Skip to main content

Energy Pack pour les servomoteurs de vanne SAUTER

Energy Pack pour les servomoteurs de vanne SAUTER

Le nouveau module d’énergie pour les servomoteurs de vanne du type SAUTER vialoq permet une modernisation simple des systèmes pour une fiabilité accrue en cas de panne de courant. Les supercondensateurs utilisés offrent plus de flexibilité et de compacité dans de nombreux domaines d’applications.

 

 

Les entraînement électriques d’aujourd’hui, largement utilisés, n’ont pas de position d’urgence à eux seuls. Les systèmes à ressort de rappel constituent une solution. Le servomoteur met ainsi sous tension un ressort mécanique pendant le processus de réglage. Pour verrouiller la vanne, le servomoteur est alimenté en énergie en continu. En cas de panne de courant, le système de rappel par ressort ramène automatiquement le servomoteur la vanne à sa position initiale.

Une alternative est l’utilisation de condensateurs, ou, comme dans le cas de SAUTER, l’Energy Pack, plus précisement de supercondensateurs, également appelés supercaps. Ils ont la capacité de maintenir une charge électrique et n’ont besoin que d’un courant très faible. En cas de panne de courant, l’entraînement peut être déplacé dans une position d’urgence délibérément sélectionnée ave l’énergie stockée dans le supercap.

L’Energy Pack nécessite moins d’espace qu’un système à ressort de rappel et est facile à installer et à remplacer. Le sens de course de la position de secours est librement réglable et peut être facilement ajusté. Grâce aux supercaps, le stockage de l’énergie est particulièrment durable et nécessite peu d’entretien. Grâce à l’utilisation flexible du Energy Pack SAUTER, il est également possible de monter ultérieurement des servomoteurs de vanne du type SAUTER vialoq. L’état du système est indiqué par une LED intégrée et peut donc être facilement reconnu à distance.

© 2024  Fr. Sauter AG Tous droits réservés