Skip to main content

SAUTER soutient les investisseurs en tant que partenaire officiel de la solution ESG (Environnement, social, gouvernance)

SAUTER soutient les investisseurs en tant que partenaire officiel de la solution ESG (Environnement, social gouvernance)

 

En tant que partenaire officiel de la solution ESG, SAUTER s’engage à atteindre les objectifs climatiques pour les bâtiments existants. Sur la voie de la neutralité climatique dans le secteur de l’immobilier, SAUTER aide ses clients à atteindre les objectifs fixés grâce à ses propres solutions innovantes d’automatisation des bâtiments et de gestion des installations (Facility Management). Des concepts novateurs d’automatisation des bâtiments, la numérisation, le conseil en énergie de la planification à la réalisation sont tout aussi cruciaux qu’une saisie fiable de la consommation et une gestion de l’énergie, ainsi qu’un contrôle permanent de l’empreinte CO2 par rapport à la trajectoire climatique de l’UE.

Depuis deux ans en particulier l’objectif est d’appuyer la durabilité dans le secteur de l’immobilier. Il est bien connu que le secteur immobilier est l’un des principaux émetteurs de CO2 dans l’UE. Cela devrait changer. De nombreux ajustements ont été et sont actuellement effectués. L’accent est toujours mis sur les objectifs climatiques qui ont maintenant été adoptés. Dans ce contexte, le terme ESG s’impose comme une norme d’évaluation de la durabilité des bâtiments. Il s’agit à l’origine d’une norme du secteur financier pour l’évaluation des investissements durables. Les trois lettres désignent les domaines de l’environnement, du social et de la gestion responsable des entreprises (gouvernance).

E.C.O.R.E., qui signifie ESG Circle of Real Estate, est une initiative fondée par Union Investment et Bell Management Consultants au printemps de l’année dernière. L’objectif de cette initiative est de développer une norme industrielle pour mesurer la performance de durabilité des biens immobiliers et des portefeuilles. Cet objectif a été atteint dans l’intervalle. La nouvelle norme de durabilité permet de noter les bâtiments sur une échelle de points allant de zéro à 100 et indique aux locataires et aux investisseurs le pourcentage d’un bien ou d’un portefeuille entier qui répond aux objectifs climatiques et aux critères dits ESG. Pour l’instant, la phase pilote de la nouvelle norme de durabilité, qui sera appliquée dans environ 500 propriétés dans le monde, est toujours en cours. Ensuite, la notation sera mise sur le marché. La nouvelle norme de durabilité n’est pas destinée à concurrencer les certificats de construction LEED et DGNB connus à ce jour. Elles sont particulièrement importantes pour la planification et la construction, mais ne permettent pas de cartographier la trajectoire du climat, par exemple, et sont moins adaptées en tant qu’outil dynamique pour la gestion opérationnelle du portefeuille.

En tant que SAUTER, nous sommes un partenaire de solution ESG et, à ce titre, nous conseillons les investisseurs et les propriétaires immobiliers dans les ateliers(workshops) sur les mesures d’efficacité de notre entreprise. À l’aide de projets réalisés, nous discutons des possibilités et des procédures permettant d’améliorer la notation ESG et de rendre les bâtiments plus durables, plus intelligents et plus attrayants. L’enregistrement de la consommation et le suivi des grandes propriétés et des portefeuilles entiers, ainsi que les solutions de contrôle des économies d’énergie, sont des sujets d’actualité.

Vous trouverez plus d’informations sur ECORE, ESG Scoring et les partenaires de solutions ESG ici:
ECORE Scoring – Bell Management Consultants

Source: www.ecore-scoring.com

© 2024  Fr. Sauter AG Tous droits réservés