Skip to main content

Certificats BACnet pour modu680-AS et SAUTER Vision Center 6.3

Certificats BACnet pour modu680-AS et

 

Il est invisible et pourtant il est incontournable dans le domaine de l’automatisation des bâtiments : Le standard BACnet est de loin le protocole de communication le plus utilisé dans l’industrie aujourd’hui. SAUTER a récemment certifié deux autres produits.

 

 

 

 

Certificats BACnet pour modu680-AS et SAUTER Vision Center 6.3

Le protocole BACnet règle l’échange de données entre tous les composants CVC ainsi que les domaines de l’automatisation des locaux, de l’accès et de la commande de l’éclairage. Avec l’ID 80 Vendor, SAUTER a été l’un des premiers fabricants européens à utiliser des produits basés sur la norme BACnet. En tant que membre du BACnet Interest Group Europe (BIG-EU), la société est également activement impliquée dans son développement futur. Au printemps, SAUTER a pu obtenir deux autres certificats.

 

Certificat modu680-AS selon la révision 16

La station d’automatisation (unité de gestion locale) modu680-AS est utilisée pour réguler, commander, surveiller et optimiser les systèmes de CVC. Elle fait également office de serveur BACnet pendant le fonctionnement de l’installation, c’est-à-dire qu’elle met des données ou des services à la disposition d’autres appareils (appelés BACnet-Clients). La certification BACnet « Profil B-BC » selon la révision 16 est une caractéristique de qualité qui se distingue de la gamme actuelle de produits. Elle ne se contente pas de confirmer la compatibilité avec des appareils tiers. Grâce à la surveillance des valeurs limites dans les objets du point de données, les signaux de mesure erronés sont automatiquement détectés, marqués et signalés – sans effort de programmation supplémentaire.

 

 

Certificat SAUTER Vision Center selon la révision 18

Le système de supervision et de fonctionnement basé sur le web permet l’utilisation et la visualisation des installations via des navigateurs web standard, indépendamment de l’emplacement et du système.

SAUTER Vision Center 6.3 comprend le premier client BACnet au monde qui répond aux exigences du BACnet Cross-Domain Advanced Operator Workstation (B-XAWS) conformément à la révision 18. Ce soi-disant profil (« Profile ») garantit la connexion de tout appareil BACnet de différents fabricants, ce qui permet de disposer d’une infrastructure hétérogène, ce qui est presque toujours le cas pour les projets en constante expansion.

SAUTER Vision Center combine également la commande et la surveillance des techniques de chauffage, de ventilation et de climatisation avec l’éclairage, le contrôle d’accès et la sécurité. Ces fonctions de gestion des bâtiments correspondent aux profils BACnet Advanced Operator Workstation (B-AWS), BACnet Advanced Life Safety Workstation (B-ALSWS) et BACnet Advanced Access Control Workstation (B-AACWS).

 

 

© 2024  Fr. Sauter AG Tous droits réservés