Skip to main content

Architecture historique à l’extérieur, automatisation des bâtiments à l’intérieur, orienté vers l’avenir

Architecture historique à l’extérieur, automatisation des bâtiments à l’intérieur, orienté vers l’avenir

 

L’extrémité nord de la place du marché à Bâle est bordée par un imposant bâtiment du 19e siècle. Une élégante façade avec des encorbellements et des tourelles suit les événements au cœur de Bâle. Jusqu’à récemment, ce bâtiment historique abritait un magasin de détail « XXL-Interdiscount ». Là où les télévisions, les ordinateurs portables ou les smartphones se vendaient, il y aura à l’avenir des touristes qui vont pouvoir passer la nuit. Le « Märthof » est actuellement en cours de rénovation complète pour se transformer en un Hôtel-boutique haut de gamme.

 

 

 

Visualisé Märthof de Burckhardt+Partner Nightnurse Images, Zürich

 

La nouvelle «Maison» du groupe BâleHotels (groupe des sociétés du Coop) disposera de 68 chambres, d’un restaurant, de bar et d’un espace bien-être au sous-sol. De plus, une belle salle de banquet et de séminaire au 6ème étage avec une terrasse sur le toit avec une vue unique sur la place du marché et la vieille ville de Bâle. Le magnifique bâtiment sera également rénové à l’extérieur: De larges ouvertures de fenêtres relieront le bâtiment à la place du marché et, avec son restaurant et son bar central, constitueront le lieu de rencontre idéal pour la population locale et les clients externes de l’hôtel. Le projet de construction est réalisé pour le compte de Coop Immobilien AG par le célèbre bureau d’architectes Burckhardt+Partner.

Comme le « Märthof » est un bâtiment classé historique, il pose des exigences élevées, y compris en matière de technique du bâtiment. SAUTER Schweiz a obtenu le contrat pour la fourniture de l’automatisation des installations et l’automatisation des locaux, y compris le système de supervision.

 

Modulo 6 est utilisé pour la préparation de l’eau chaude et froide et pour les ventilations. La dernière génération de systèmes d’automatisation des bâtiments de SAUTER offre des performances jusqu’ici inégalées en termes de points de données, d’espace mémoire et de vitesse de traitement – le tout avec un encombrement minimal dans l’armoire électrique.

 

 

 

Les chambres sont climatisées avec des plafonds chauffants/rafraîchissants, qui sont régulés par des ecos 504 dans des coffrets de dérivation prêt au raccordement. La gamme de produits SAUTER ecos 5 garantit une intégration parfaite tant dans le système de gestion des bâtiments que dans l’automatisation des systèmes primaires. Cela garantit une flexibilité maximale avec un minimum d’efforts.

 

 

 

 

 

Les plafonds chauffants/rafraîchissants sont régulés par des vannes à boules 6 voies eValveco (UVC106) (D)et intégrés dans le système d’automatisation du bâtiment via Modbus. Le système eValveco de SAUTER est utilisé pour la régulation du débit en temps réel et l’équilibrage hydraulique automatique.

 

 

 

 

 

 

Tous les systèmes sont visualisés avec SAUTER Vision Center. Ce logiciel de gestion des bâtiments basé sur le Web assure une surveillance optimale de l’installation et un fonctionnement continu et efficace sur le plan énergétique.

L’équipe de SAUTER Schweiz travaille d’arrache-pied à la réalisation des équipements techniques du bâtiment. L’ouverture de l’hôtel est prévue pour le printemps 2021.

 

 

 

 

 

© 2024  Fr. Sauter AG Tous droits réservés